LOD’HARLIA MAISON — ODE À L’EXCENTRICITÉ GUIN

Je n’ai jamais voyagé aussi peu que l’année dernière. J’ai repris la conscience, en raison de la situation , de l’importance et de la valeur d’être chez soi. Quand on s’y sent bien avec un minimum de confort, quelques produits fétiches à sa porté, on peut y rester et en profiter.

J’ai donc consacré mon temps libre pour repenser mon design ANEBELMAR ( Aného La Belle Marine), présenté au gouvernement togolais en 2010. Ayant été ma ville d’enfance, j’avais eu du temps à la contempler, l’étudier, connaître chaque coin et recoin, humer son vent, profiter de ses quelques belles saisons qui la rendait magique à mes yeux. Quartier par quartier, elle avait un vrai charme, qui m’envoûtait. Quelques grands chantiers de la ville ont été brillamment dressés par mon feu père, Maître Entrepreneur Maçon CHRISTOPHE ADANWOFIAN MAGBO. Il aimait tant cette fille et avait donné sa vie pour elle. Cela me ramenait, très souvent, sur les pas de nos souvenirs à chaque fois que l’occasion le permet.

Dans notre maison qui était si grand à mes yeux à l’époque, un escalier montait sur la terrasse du rez . Je pouvais voir de si loin la mer, l’allée vers le stade de football, les écoles qui entouraient le cœur de la ville et la verdure des lacs qui la couronnait royalement. Chez nous les murs étaient asymétriques, les plafonds inclinés. C’était un peu de l’éclectique. En outre, il y avait d’énormes façades de fenêtres vitrées. Un type de construction qui est généralement plus familier de la maçonnerie et décoration californiennes.

J’essayais d’imaginer ces mots imprimés sur le papier ricain, chacune des étapes depuis le plan jusqu’à la réalisation – rencontre de deux intimités. J’essayais d’imaginer des matins entiers où ouvrant ma boîte mail comme chaque matin, geste anodin, je trouverais caché entre les newsletters quelques phrases qui feraient de moi soudain un designer togolais contemporain . Un message qui dirait des mots que je peinerai à croire mais peu importe, ils déclencheraient rire et larmes comme s’ils étaient vrais, en hommage à la passion qu’avait mon feu père pour cette ville.

Alors, lorsque mon frère Benoît MAGBO, aussi bien Entrepreneur comme notre feu père, m’a fait savoir son projet de rénovation de la maison familiale MAGBO, j’ai voulu y apporter ma touche. Il m’a humblement accordé cette position. Ce qui m’a apporté des idées pour les collections DUCHESSE DES LACS et VOGANAISE CHIC.

Ode à l’excentricité guin

LA LOMENARDE DECO a un charme unique qui lui est propre. Et dans la collection DUCHESSE DES LACS, il y a un brin décalée, mais 100% épurée et validée. Parfait pour détendre l’atmosphère et donner du peps à chaque intérieur. Des créations qui tirent leur source dans l’océan, lac et la forêt sacrée pour les chambres, salons, terrasses et l’outdoor. Des produits si spéciaux qu’ils vont voler la vedette à vos fleurs chinoises et constructions françaises.

On découvre également l’assomption économique avec LES MERVEILLES DU LAC, y compris quelques touches visuelles des anciennes entreprises qui faisaient de l’Authentique Ville d’Aného, la Cité des Dieux.

Jardin royal

Ayant aussi participé à la construction du Palais Royal des Guins à Nlessi, j’ai le souvenir de l’immensité de la joie qu’avait notre père. Il avait imaginé un Royal Garden dans les allées vers LAGBONOU. Le budget était déjà insuffisant pour le travail du palais, il n’avait pas su exprimer comme il le souhaitait tant, tout l’air que soufflait le Kingdom dans ses rêves. J’invite dans mon design à exprimer le Jardin Royal De La Duchesse des Lacs pour plus de créativités et activités ludiques dans la ville. Une sélection complète d’éco garden pour prendre soin et à merveille de la ville. Des potagers et de des plantes et herbes qui guérissent, accompagnés des lanternes et vases céramiques artisanales qui peuvent être accrochés avec élégance.

La série des perles et or soufflés à la bouche depuis Dégbénou enchante par sa simplicité et sa modernité le tout des collections DUCHESSE DES LACS, pour l’Ode à L’Excentricité Guin.

RECEVEZ LA BROCH INFO VIA LODHARLIAA@GMAIL.COM

LOD’HARLIA MAISON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s