ECO COOKING – ÉQUILIBRÉE, ÉCONOMIQUE & ÉCOLOGIQUE!

Partout dans le monde, le confinement a rebattu les cartes de notre rapport à l’alimentation. Les restaurants fermés, le temps désormais disponible et la crainte de la pénurie qui a été au cœur de ses premières semaines nous a obligés à prendre en charge ce que nous négligions parfois et sous-traitions bien souvent. La farine est devenue denrée d’exception et la confection de pain maison un must.
Le déconfinement qui va s’ouvre ne rime pas immédiatement avec le retour à nos habitudes d’avant : le télétravail est annoncé comme nouvelle norme pour encore un temps et sur place les restaurants d’entreprise sont nombreux à rester fermés. Surtout je ne suis pas sûre qu’après avoir pu profiter de plats faits maison nous soyons enchantés de revenir aux plats insipides de cantine. Seulement le temps va à nouveau se raréfier. C’est là que l’éco cooking peut vous aider.
LOD'HARLIA ECO DELICES
Vous êtes de plus en plus nombreux à me poser souvent la question : « comment fais-tu  pour réussir à concilier toutes tes activités ? » et je crois bien que l’une de mes approches de réussite est cette stratégie , mon principal allié, la réussite du programme LOMÉNARDE ECO VISION.
Niveau culinaire, ne plus avoir à cuisiner chaque soir après une longue journée c’est beaucoup de temps libéré au quotidien pour faire tout autre chose enrichissante pour une parfaite prospérité à cet âge de notre siècle. Et c’est de ça qu’on parlera aujourd’hui pour ceux et celles qui ne suivent pas encore mes cours ou ne sont pas dans mes divers groupements et associations.
Enfin, ce contenu est une méthode d’organisation ÉCOSISTA CARE que j’ai remeublé pour les membres du club Lod’harlia et les célébrités clients du cabinet MAGSON ADVOKATEN & AERO EXPERTS. L’eco cooking consiste à préparer avec les produits locaux plusieurs repas lors d’une même session cuisine afin d’ensuite ne plus avoir à cuisiner pendant plusieurs jours. Selon le nombre de personnes qui composent votre foyer et selon vos besoins (1, 2 ou 3 repas quotidiens à préparer) vous pouvez répartir ces sessions différemment en choisissant de tout préparer en une seule ou en plusieurs sessions.
LODHARLIA MAY JOY 02
ALORS COMMENT VOUS LANCER?
Pour la mise en place des changements il y a le plus souvent deux écoles : tout d’un coup ou étape par étape. Je sais pour ma part que c’est la seconde approche qui me convient et c’est de cette manière que j’ai adopté l’eco cooking : progressivement. J’ai commencé par préparer à l’avance mes repas du midi, fatiguée de l’offre restreinte des boulangeries/supermarchés/sandwicheries qui entouraient l’université.
Après quelques mois d’essais/erreurs, de semaines où je préparais à l’avance et d’autres non, l’habitude s’est installée et forte de ses avantages, elle a rapidement concerné tous les repas de ma semaine de travail.
Si comme moi vous faites partie de ceux qui adoptent les changements une étape à la fois, vous pouvez aider la transition en vous concentrant d’abord sur 1 seul des 3 repas de la journée et préparer pour celui-ci une recette très simple le dimanche soir en même temps que vous préparez le repas habituel. Une soupe, plusieurs tartes salées, la cuisson d’une grande quantité de céréales/légumineuses à laquelle vous ajouterez quelques crudités au moment de servir, choisissez quelque chose de simple et de peu contraignant pour vous. À l’inverse, choisissez pour commencer le repas dont la préparation vous pèse le plus au quotidien afin de profiter tout de suite des bénéfices de la technique.
J’ai écrit beaucoup d’articles ces dernières années pour guider vos premiers pas en eco cooking dans lesquels vous trouverez tout le nécessaire pour vous lancer sereinement dans votre première session gratuite :
  1. Les bases fondamentales
  2. La préparation étape par étape

On découvre par la suite et l’eco cooking sur mesure. Mes cours et accompagnements payants:

  1. Le juste milieu diététique 
  2. Le Premium en toute beauté et longévité

 

LODHARLIA MAY JOY 01

N’hésitez pas de prendre contact via mail lodharlia@yahoo.com ou par téléphone 0032 476 89 11 75 pour toute information! Me rejoindre sur facebook ici ou par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s