HARLIA, NOBLESSE & LUXE AU VILLAGE

ÉCOKOPÉ LODHARLIA ECO VILLAGE

Nos habitudes autour des repas ne vont pas toujours dans le sens d’un temps accordé qui soit suffisant. Manger en faisant autre chose, en travaillant, dans les transports, en regardant la télé ou rapidement entre deux rendez-vous a tendance à raccourcir la durée des repas. Reprendre le temps de manger et s’accorder de vraies pauses pour ne faire que ça peut pourtant apporter de réels bénéfices. En effet on trouve parmi les indicateurs renseignant le corps sur la présence ou l’absence de faim la distension de l’estomac qui une fois rempli envoie au cerveau le message d’arrêter de manger. Or il faut une vingtaine de minutes à l’estomac pour composer un tel message. Ainsi en mangeant trop vite prend-on le risque de manger plus qu’à notre faim augmentant ainsi notre apport calorique et générant un inconfort après le repas.

Quelques pistes pour réapprendre à prendre le temps :

  • poser les couverts entre chaque bouchée
  • ne rien faire en même temps
  • utiliser des techniques de méditation pour être présent à l’acte de manger
  • faire une pause entre le plat principal et le dessert pour ne prendre ce dernier que si la faim est encore présente après cette pause.

LODHARLIA MAISON 01

Au lieu de te nourrir à même l’emballage plastique pendant que tes yeux sont englués à instagram, tu dresses la table. Tu sors le service de mémé : le truc avec les fourchettes en argent qui avait pris la poussière depuis le mariage de ta cousine en 1999. Tu te cales un petit album de Jazz pour le fond sonore. Tu baisses un peu la lumière. Et puis tu profites.

Quand tu bosses, tu peux faire pareil : Au lieu d’avoir l’œil droit sur la boîte mail, l’oreille gauche sur le téléphone et les doigts en train d’écrire une page de vente, tu coupes toutes les notifications. Tu commences par ranger ton bureau Tu le positionnes pour avoir une belle vue. Et tu te plonges à fond dans un projet, en kiffant chaque instant.

Traite-toi comme un invité de marque. Mange comme si un président était invité à ta table, même si tu es tout seul.e. à la maison. Au moins de temps en temps. Bosse comme si tu voulais faire découvrir au monde entier les joies de ton métier et que le monde entier te regardait.

Traite-toi comme un pacha quand tu as besoin de souffler, de te détendre ou de profiter d’un moment. Rien ne t’empêche de faire ça. Le truc est 100% légal. Pourtant, on vit souvent comme si c’était interdit. Aujourd’hui je t’encourage à Prophétiser Ta richesse, Ta Maison. A La Dessiner et présenter à Dieu.

En français, ce que je suis en train de raconter, ça s’appelle l’Art de Vivre. C’est une belle expression , que toutes les langues n’ont pas, et qui présuppose que vivre est un art. On devrait en inventer une autre : l’Art de Réfléchir.

On choisit souvent soi-même d’avoir une vie de merde, des journées qui assassinent, des rêves qui parce qu’on arrive pas à se poser deux minutes, à se respecter, et à commencer à se faire plaisir en réfléchissant.

LODHARLIA MAISON

Si tu fais ça, ton existence va devenir complètement dingue. Sans dépenser un seul centime en plus, d’un coup, tu as une vie de luxe. Tu ne dépenseras même pas pour des choses et faire des voyages pour rencontrer des gens futiles. Tu aimeras tellement ton chez toi, que rien ne saura te faire bouger si ce n’est ta petite famille et tes business. u ne seras même plus à pleurnicher ta solitude. L’envie d’homme ou femme disparaîtra. Le désir de coûte que coûte plaire à une personne n’existera plus. Les amitiés et les amours sincères qui veulent exactement cette vie épouseront même tous tes vices. Car ils voudraient pareils, ta vie de casanière et tes folies qui voyagent sur leurs yeux. Tu auras ton mari, ta femme mais des meilleurs plus qu’eux feront n’importe quoi pour n’être qu’un instant dans tes bras. Chaque moment de ta journée deviendra un plaisir. Et chaque instant au creux de ta cabane,  un trésor éternel précieuse.

ECOKOPE BY ABLAVI (1)

Recevez mes conseils chaque semaine par e-mail LODHARLIAA@GMAIL.COM pour décorer votre « chez soi » , pour avoir une maison conscience santé, pour cuisiner des mets savoureux et pour vivre en harmonie avec l’environnement qui vous entoure et vous accorde noblesse et dignité humaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s