LE LUXE DANS MON TAUDIS, IMMO INTELLIGENTSIA BY ABLAVI.

HOME DECOR BY ABLAVI (1)

L’ouverture du portail de notre maison familiale, le sol jusqu’à la terrasse dans notre maison paternelle est couvert du plus noble matériau, historiquement utilisé pour les statuts et monuments. Utilisé comme élément majeur et dans des tons de blanc ou de gris clair dans les maisons des puissants et riches archevêques, ce matériau qui dégage de la sobriété et de l’élégance, était le tapis d’accueil chez les MAGBO.

De 7 à 17 ans je l’ai balayé, nettoyé, taillé, lavé ce produit. J’ai appris grâce à mon père que pas moins de 500 variétés dont la définition scientifique concerne uniquement la roche métamorphique dérivée du calcaire et qu’il faut savoir le choisir avec l’âme des connaisseurs.

Lorsqu’il faisait son tout dernier chantier assez lourd, je venais d’entrer en classe de 5ème au Collègue de l’Union à Kpémé . Il n’avait pas réellement eu le temps de terminer ce chantier, rechute gravement avec une crise d’hypertension qui l’a emporté lorsque j’atterrissais en 4ème. , le marbre est le marbre existe sous différentes formes, poli ou brut, et dans différents coloris.  Aujourd’hui employé par les designers pour l’aménagement intérieur et les objets décoratifs.

GISELE MAGBO DESIGN 010

J’étais alors la seule à suivre les jeunes maçons qui étaient ses apprenants mais n’avaient pas encore toute la maîtrise des lignes architecturales. Il fallait à ce moment expliquer point par point ce que mon père voulait mais ne savait plus prononcer. Les choix pour la finition de ce chantier devenaient donc clairs dans mon esprit.  Même si mon père ne savait plus réagir ni parler, il m’avait souri en me serrant dans les bras et en pleure. C’est alors là qu’il m’a confiné son Agenda un soir lorsque je suis rentrée à la maison après les cours.

J’ai appris que si l’Italie s’impose comme sa terre d’origine (le marbre de Carrare), que l’on retrouve souvent dans les basiliques et les cathédrales catholiques au Togo, on trouve également des gisements dans tout le bassin méditerranéen (Espagne, Grèce, Tunisie…), où je suis allée personnellement t plus loin, en Inde, le Brésil où j’ai également été. des Marbres Unis, veinés, striés, mouchetés, jaspés…qui m’ont absolument  séduite.

GISELE MAGBO DESIGN 0112

Ils sont souvent très chers mais ils  n’ont pas pour seuls atouts une extrême dureté et une durabilité exceptionnelle. L’immense variété des dessins et des colorations (du blanc pur, presque sans veinage du marbre de Carrare, aux gris et aux noirs, en passant par les roses, les verts, les jaunes…) est due à la présence d’impuretés (oxyde de fer dans le rouge, sels de manganèse dans le violet, cuivre dans le vert…)

Cependant, la qualité de la pierre varie considérablement d’un fournisseur à l’autre. Aux revendeurs dans nos cités, préférez un marbrier qui adaptera ses propositions à vos besoins. Côté budget une marbrière de qualité: environ 150 €/m2.

GISELE MAGBO DESIGN

Pour un design plus chaud, le marbre peut être associé au bois ou au cuivre sur des éléments de détails pour un effet de contraste intéressant. Intemporel il donnera toujours un air élégant et contemporain à idéal à votre demeure et surtout ne pas trop en abusé : l’utilisation minimale rend encore plus éloquent divin l’espace où l’on le positionne.

Soyez très prudents  car on peut vous vendre des proches cousins de la gamme plus commerciale que scientifique. Sans être de réel connaisseur du monde de design et maître maçon visionnaire, que vous êtes juste un entrepreneur dans l’immobilier vous allez acheter par exemple des pierres calcaires ou froides suffisamment denses (environ 2500 Kg/m³) donc dures, pour être polies assez divinement comme un vrai. Ce qui n’arrangera pas votre client, ni pour son portefeuille ni pour la durabilité de sa maison.

HOME DECOR BY ABLAVI (2)

Recevez mes conseils chaque semaine par e-mail LODHARLIAA@GMAIL.COM pour décorer votre chez soi , pour avoir une maison conscience santé, pour cuisiner des mets savoureux, pour travailler et pour vivre en harmonie avec vos rêves et l’environnement qui vous entoure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s