HARLIA, DÉCORS CONSCIENCE & SANTÉ

LOD'HARLIA MAISON - HOMEWARES (25)

Prendre le temps de m’asseoir, plaid épais sur les épaules, coussin confortable sur mes jambes repliées et mains doucement posées. Inspirer, expirer, recommencer, fermer les yeux, me reconnecter pour 5, 10, 15 ou 20 minutes à ce Moi au présent. Cela va faire sept ans maintenant que je m’essaye à ce jeu-là et la plus grande difficulté que j’aie rencontrée – et qui vient parfois encore se rappeler à moi – a été de passer d’une pratique en pointillés, de « crise »,  à une pratique régulière puis quotidienne.

Car s’il est une chose que j’ai apprise d’expériences et de ratés c’est oh combien il peut parfois être effrayant et éprouvant de simplement s’asseoir et s’arrêter pour regarder d’un peu plus près le soi vrai et oh combien il est difficile de contourner certains jours la crainte de se retrouver soudain face ce que l’on essaye – de perpétuel mouvement – d’ignorer. Comme un rien nous agace depuis quelques temps, comme le stress nous transforme parfois en cette personne que l’on ne reconnaît pas, comme on n’a pas su tendre la main ou saisir celle qui nous était tendue, comme on n’a pas su profiter de certains instants ou comme l’écart peut se creuser entre la personne que l’on voudrait être et celle que l’on est souvent… Cela prête à sourire n’est-ce pas ce paradoxe voulant que l’apprentissage de la douceur et de la bienveillance envers soi soit affaire de patience et paradoxalement de bienveillance déjà dans ce lâcher prise et cette gentillesse attentive envers nous-même qu’il exige, à contre-courant de notre exigence usuelle ?

Aujourd’hui je partage avec vous – qui bataillez peut-être comme moi pour donner à la pleine conscience sa place même les jours où « ça va bien » – mes astuces dans mon guide « HARLIA,  DÉCORS CONSCIENCE & SANTÉ » pour en faire une habitude, les moments où méditer a le plus positif impact pour moi ainsi que tous les petits gestes quotidiens dans lesquels on peut, d’une respiration consciente ou deux, infuser un peu de pleine conscience pour faire retomber la pression ou simplement profiter un peu mieux. Envoyez un message par LODHARLIAA@GMAIL.COM et recevez gratuitement le guide.

J’ajoute ici les trois actions à faire ce long week-end si vous en avez le cœur pour la création de belles possibilités.

LOD'HARLIA MAISON - HOMEWARES (1)

3 ACTIONS À FAIRE LE WEEKEND DU 1ER MAI
  1. ◗ Organiser des apéros sur skype plutôt que chez soi. J’en organise un demain soir avec mes collègues de l’armée et vous serez tous invités abonnés privilégiés du CLUB. Jamais eu l’expérience d’une gosse visioconférence comme ça et surtout avec mes collègues de la défense en plus des employés de LOD’HARLIA qui ont peu sympathisé à ma prise de fonction. On verra comment ça marche)
  2. ◗ Si on le peut, donner des pourboires énormes, disproportionnés et indécents aux livreurs et à toutes les personnes qui permettent à tout le reste de la population de se nourrir, au risque de leur santé.
  3. ◗ Profiter des semaines qui viennent pour se lancer dans un gros projet qu’on remettait à plus tard depuis longtemps. Le temps passe vite quand on est occupé. Et c’est l’occasion de faire des choses qu’on n’aurait pas eu le temps de faire autrement.

LOD'HARLIA MAISON - HOMEWARES (2)

J’espère de tout cœur que cela vous permettra doucement de faire de la pleine conscience une alliée plus présente.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s