NOURRIR CORPS & ESPRIT DE NOS JOLIS BÉBÉS

Dans la broch info OH BABY de ce mois, voici les conseils que j’ai essayé de rédiger pour les mamans membres dans RUBRIQUE – LOD’HARLIA KIDS – ÉCO DÉLICES (Deuxième part)

1. Apprenez à cuisiner de manière invitante et savoureuse. Il existe de nombreuses façons de servir des légumes et vous n’avez même pas à les cacher de manière très créative. Expérimentez simplement différentes manières de les préparer: rôties, mélangées à une soupe (comme soupe à la courge musquée, une soupe à la tomate, une soupe au chou-fleur) ou à une sauce à spaghetti, ou servies avec une trempette.


2. Laissez-les utiliser leur voix. Donnez aux enfants de l’argent pour choisir quelque chose sur le marché, même s’ils sont très petits. Demandez-leur de choisir quelque chose à faire à partir d’un livre de cuisine. Demandez à vos enfants ce qu’ils souhaitent pour le dîner de cette semaine ou dans leur boîte à lunch (les cartes-repas du kit de déjeuner à l’école sont un bon visuel pour les enfants). Faites-leur sentir qu’ils font partie de la culture alimentaire aussi de chez vous.


3. Un marché local ou un marché de producteurs offrira à vos enfants des expériences alimentaires pratiques. Allez y avec eux.


4. Encourager la participation. Demandez à vos enfants d’aider dans la cuisine avec un sourire béat. Cela consiste à apprendre aux futurs leaders à cuisiner et à préparer de vrais plats avec enthousiaste pour leur santé, celle de leur nation et de notre planète.


5. Manger en famille et à table. (Modèle, modèle, modèle.) Et ne pas servir des repas séparés.
6. N’oubliez pas que les enfants mangent intuitivement. Il y aura des moments où les enfants seront plus attirés par certains aliments (comme le chocolat, le beurre et les graisses) que d’autres. Continuez simplement à servir de la vraie nourriture.


7. Limitez les choix alimentaires trop transformés dans le garde-manger.


8. Préparez des options réelles et prêtes à l’emploi dans le réfrigérateur. Couper les carottes, les pommes, les bananes, les œufs, une trempette pour les légumes, les muffins. Vous n’avez pas besoin d’aller trop loin. Quelques options pour la semaine afin d’encourager les choix nutritifs.

POUR NOS JOLIS BÉBÉS FUTURS LEADERS, SOYONS D’EXCELLENTE INFORMATRICES & ÉDUCATRICES.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s