ECO BUILDING HOME ‘S FAIR (1)

En trois  ans la décoration de mon appartement est ainsi restée assez sommaire et très similaire. Pourtant elle fait des envies avec sa légèreté.  Quelques touches de fer, un canapé-lit parfait, un des imprimés, des plantes vertes, deux poufs improvisés bien personnalisés avec le reste du tissu des quatre coussins. Je me suis appropriée progressivement mon chez-moi en changements simples et mesurés.

lodharliahome (1).jpg

S’il en est qui apprivoisent facilement les volumes, arrangent d’un coup d’œil l’espace et savent (presque) en un instant dessiner une décoration cohérente qui leur ressemble, je fais partie de ceux qui prennent leurs marques lentement, un détail à la fois surtout quand il s’agit de faire de mon intérieur un cocon légèrement royal.

lodharliahome (2)

Raison pour laquelle j’ai passé plus de 6 mois en dormant sur mon matelas mis au sol, allant avec un esprit fatigué au bureau, retardant toute sorte de visite amicale, à part le directeur d’une cellule bancaire de Triodos , Patrick Uyttendeale, qui m’avait offert de riches peintures pour mes meubles chinés en deuxième main.  Ce rejet de visite ou absente totalement dans la vie de mes amis, certains l’ont tellement mal pris qu’il a fallu organiser une soirée codée pour éclairer et apaiser les esprits dans mon Eco Building Home.

nccpohja_1b_zpscc3c4d06.jpg

Mais à vrai dire,  mettre en pause ma vie sociale cela m’a permis de me concentrer sur l’essentiel, le plus  sacré du moment. J’ai enfin pris le temps pour moi,  de réfléchir à mes dépenses. J’ai, avec un cœur serein, posé un regard constructif sur mes achats maison/équipements en terme de praticité, d’utilité et de nécessité. J’ai ainsi commencé à mêler aux objets pratiques et versatiles qui dominaient l’espace jusqu’à cet instant des objets ne remplissant aucune autre fonction que décorative. Et c’est là le cœur de ce que j’ai appris en matière d’aménagement d’un petit appart : tirer le maximum du potentiel décoratif des objets utiles et intelligemment choisir tous ceux « inutiles » pour ne pas encombrer les espaces visuels et de rangement.

lodharliahome (3).jpg

Pour m’ aider à affûter mon regard déco, cerner mes envies pour mon intérieur et lui donner du relief sans investir sur-le-champ, j’ai commencé à réaliser moi-même des objets décoratifs. Très simples, j’ai pris le parti pour eux de n’utiliser que du matériel que je possédais déjà et d’en faire l’occasion de reprendre les couleurs que j’aimerais voir plus présentes dans mon appartement. C’est le cas des coussins et poufs que j’affectionne et qui ont donné naissance aux coussins 3 saisons des deux premières expositions que j’ai partagé avec vous ici.

LODHARLIA EVENTS HOME DESIGNER 3.jpg

Au prochain article  « ECO BUILDING HOME ‘S FAIR, DARLING » je vous ferai part de mes quelques réflexions qui peuvent vous aider si vous aussi vous cherchez à dessiner simplement une décoration intérieure qui vous ressemble , surtout économique avec un style si fashionable. Je vous donne rendez-vous dans un prochain article pour mes principales.

__
Séance Photo réalisée avec la participation de Kristian Ford.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s