LE LUXE, MÊME DANS VOTRE TAUDIS (1)

Lorsqu‘on aime le style impeccable des lieux qui nous environnent, des endroits qui nous  inspirent élégance, perfection voire brillance de l’eldorado, en tout cas, pas la réminiscence de la contrée d’où l’on s’est extirpé , il est alors très facile de faire la même chose dans sa maison, fût-elle un taudis. Il suffit d’inviter le luxe chez soi, l’intégrer carrément dans son logis.

Pas de souci si vous avez ce qu’il faut. Même si dans la souffrance vous  n’avez pas un rond, pas de panique!

Car la  joie de vivre commence par ce que l’on pense de soi. Lorsqu’on la ravive avec un esprit créatif et vivifiant, elle se métamorphose en une arme si puissante qu’elle peut servir de filtre  ultime à même de retenir les essentiels de notre perception du quotidien.

Ainsi comme par enchantement, vous n’avez pas besoin d’être nécessairement riche, de travailler  forcément comme un  damné pour vivre tel un fortuné dans l’antre de votre taudis. Les tissus ou produits de deuxième main peuvent vous rendre toujours gagnant (e).

Croyez en votre étoile tout en ne sous-estimant  pas la fécondité de votre imagination : « Un bonheur éternel est celui qu’on invente dans la vive passion pour le plus beau qu’on sait de soi. »  Et pour reproduire chez vous cet espace ultra douillet de notre logis pour une tendre et douce nuit , voici un petit pas-à-pas facile à réaliser !

 

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

• Un matelas bien solide
• Couvre-matelas
• Oreiller
• Housse d’oreiller
• Articles de literie

pc055807.jpg

AÉRER LA CHAMBRE

Toujours dépoussiérer avec un tissu propre. Ensuite, ranger tranquillement puis balayer ou aspirer avant d’aérer la pièce sans la refroidir. Pour donner un air sain à notre cabane, il vous suffit d’ouvrir grand la fenêtre environ 15 minutes.

ÉTAPE 1 – Ajustez bien le drap-housse

Placez d’abord le drap-housse en tirant fermement sur chaque coin et en vous assurant que le tissu en excès soit rentré sous le matelas

ÉTAPE 2 – Placez le drap droit sur le lit

Puis, étendez le drap droit uniformément sur le lit avec la bordure latérale placée vers le bas et la bordure supérieure tout contre le haut du matelas; la partie inférieure du drap doit pendre au-dessus de l’extrémité du lit.

ÉTAPE 3 – Rentrez l’extrémité inférieure

Rentrez l’extrémité inférieure du drap sous le matelas.

pc055801.jpg

ÉTAPE 4 – Créez des coins impeccables

Donnez une sensation de douceur au côté du lit grâce à des coins parfaits. Soulevez d’abord le tissu en excès sur le dessus du lit, puis rentrez l’extrémité du drap fermement sous le matelas. Puis, pour former des coins avec un angle de 45 degrés, repliez le tissu en excès sur le dessus du lit et rentrez-le fermement sous le matelas.

ÉTAPE 5 – Rentrez le drap sur les côtés du lit

Continuez de rentrer le reste du drap fermement le long du côté du lit afin d’obtenir une surface lisse et sans plis. Procédez de la même manière de l’autre côté du lit.

ÉTAPE 6 – Ajoutez une couverture, une couette ou un couvre-lit

Ajoutez une couverture, une couette ou un couvre-lit en lissant le dessus du lit et les coins. Repliez le couvre-lit jusqu’à la bordure du drap droit pour un aspect impeccable.

ÉTAPE 7 – Placez les oreillers sur le lit

Un petit conseil à propos des oreillers : placez vos oreillers en premier, puis recouvrez-les de cache-oreillers décoratifs.

ÉTAPE 8 – Ajoutez une note personnelle

Enfin, ajoutez une touche de couleur à l’aide de coussins décoratifs* et d’un jeté élégant.

HARMONISER LA CHAMBRE

Si la note personnelle donne l’air prestigieux au lit, il ne faut jamais oublier de lui apporter l’intime douceur. N’oubliez jamais de mettre un simple bouquet de fleurs ou la présence d’une plante florale dans lequel l’esprit puisera son plaisir naturel tout en se reposant !

p6102319.jpg

 *Ce lot de 3 coussins décoratifs  de LA MAISON LOD’HARLIA est disponible en noir et rouge bordeaux.  PRIX : 45€ sans frai postal. POUR PLUS D’INFORMATIONS CONTACTEZ-MOI VIA TEL 0032 476 89 11 75.

 AFROTAUDIS, L’ECO LOGIS  PAR LOD’HARLIA
Part I – Le Luxe, Même Dans Votre Taudis
🌿 T
exte réalisé avec la participation de Josélito Missodey
🌿 Séance photo avec la participation de Kristian Ford Lemarchal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :